Expéditions et retours
Expédition de votre colis
Les commandes sont expédiées sous 24h à 48h pour la france, du lundi au vendredi de septembre à juin,
et sous 24h à 72h du mardi au vendredi de juillet à fin août
(hors jours fériés ou cas de force majeure : intempéries...).
Il arrive qu'une partie des commandes soit préparées avec 24h de retard dans des cas exceptionnels :
fêtes de fin d'année, ponts...
Le délai de livraison dépend de LA POSTE, qui ne garantit pas les délais. Nous observons généralement
un délai moyen de livraison de 2 jours vers la métropole et d'1 semaine pour les DOM et l'Europe.
Pour le reste du monde, le délai peut atteindre 2 semaines.
• France métropolitaine, les marchandises sont expédiées par LA POSTE, soit en Courrier Prioritaire Suivi
(enveloppe max), soit en Colissimo Suivi (en fonction du volume ou de la fragilité des marchandises).
Les frais de port se répartissent comme suit :
France métropolitaine : de 0 à 0,500 kg 3€ - de 0,500 à 1 kg 4€ - de 1 à 2 kg 6,50€ - plus de 2 kg 9€
Belgique : de 0 à 0,500 kg 15€ - de 0,500 à 1 kg 18€ - de 1 à 2 kg 22€
Union européenne et suisse : de 0 à 2 kg 16,50€ - plus de 2 kg 25€
Pays de l'Europe de l'est, Norvège et Maghreb : de 0 à 1 kg 19€ - de 1 à 3 kg 23€ - plus de 3kg 33€
Pays d'Afrique hors Maghreb, canada, E.U., proche et moyen orient : de 0 à 1 kg 23€ - de 1 à 3 kg 35€ - plus de 3kg 55€
Autres destinations à l'international : de 0 à 1 kg 26€ - de 1 à 3 kg 45€ - plus de 3kg 72€
Frais de livraison offert à partir de 60 € TTC d’achat (Frais de port offert) pour la france et 100€ pour l'Europe.
La Boutique Tutti Fani ne saurait être tenue responsable en cas de retard de livraison du transporteur.
Risques liés au transport :
Tous nos expéditions se font par LA POSTE, en mode suivi.
En cas de réclamation, vous devez impérativement nous faire parvenir un e-mail dans les 2 jours suivants la
date de réception.
En cas de retard de livraison, il est indispensable de nous alerter sous 10 jours. Si le colis n'est toujours pas
parvenu au bout de 30 jours, nous le considérons comme perdu et faisons une deuxième expédition à nos frais.
Si LA POSTE indique le colis comme déposé dans la boite aux lettres, ou remis en main propre, nous le considérons
comme livré, sans recours possible de la part du client.
Sans réclamation du client dans le délai indiqué, la boutique Tutti Fani décline toute responsabilité vis à vis du client.
Retour de marchandises :
L’acheteur dispose d'un droit de rétractation pour tout ou partie de ses achats, sans pénalité, dans un délai de
14 jours francs à compter de la réception des biens, sans fournir de raison. Vous devrez au préalable demander
un numéro de retour, à inscrire sur l’adresse lors du retour des marchandises. Tout colis ne comportant pas de
numéro de retour valide sera refusé. Les frais d'expédition retour sont à la charge de l'acheteur. Le remboursement
des marchandises est effectué sous 2 semaines maximum. Nous demandons dans ce cas à la BNP Paribas de créditer
votre compte du montant des marchandises retournées (à l'exclusion du port aller).